18 Mar

Road to Canada

Road to Canada

En partenariat avec l’Ambassade du Canada au Maroc, la JCI Rabat a organisé Jeudi dernier, 27 Octobre 2016, l’événement Road To Canada, aux locaux de l’Ambassade. Cette manifestation met le Canada à l’honneur comme pays accueillant le Congrès Mondial de la Jeune Chambre Internationale au Québec, Ville du patrimoine mondial de l’UNESCO et berceau de la francophonie en Amérique du Nord.

Les objectifs de cette rencontre étant de:
– Construire des liens avec des communautés étrangères résidentes au Maroc,
– Renforcer les partenariats avec les instances internationales et les acteurs sociaux,
– Favoriser un climat pour de nouveaux projets de développement socio-économiques.

Après le mot d’accueil assuré par son Excellence Mme Nathalie Dubé, et la Vice Présidente des relations internationales de la JCI Rabat Mme Sokayna El Allam. Une présentation générale du Canada a été introduite par M. McCrimmon Bill : Conseiller Juridique, suivie d’une intervention sur le commerce au Canada par M. Yoanis Yatropoulos : Conseiller en affaires commerciales.

Deux entreprises canadiennes basées au Maroc ont partagé leur expérience avec la présence: MPECO spécialisée dans le traitement des eaux et Collège Lasalle dans les études professionnelles.

Le chef de la coopération, Mme Geneviève Brown a déroulé le plan de développement au Maroc en faisant le focus sur les axes ci-après :
– Enfants et Jeunes : Education- Formation et Employabilité.
– Croissance économique durable et verte : Gouvernance économique, appui aux PME-TPE.

Pour clôturer, l’immigration et le travail au Canada a été mis sur table par Mme Annie pageau, Première secrétaire du département Citoyenneté et Immigration Canada.

 

unnamed-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *