La JCI

La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui sont engagés à créer un impact dans leurs communautés. Les citoyens actifs sont des personnes investies dans l'avenir de notre monde. La JCI rassemble des citoyens actifs de tous les secteurs de la société.
Elle compte plus de 200.000 jeunes citoyens actifs, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde. La JCI est présente notamment au sein de l’ONU, de l’UNESCO, de l’UNICEF, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d'AIESEC.

Mission

Offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.

Vision

Être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.

JCI Maroc

Créée en 1957 par le Feu Hassan II,la Jeune Chambre Internationale du Maroc (JCI Maroc) est la première branche de JCI en Afrique et dans le monde arabe . Désaffiliée en 1986, le retour fut en 2006 et elle est actuellement présente, à travers des sections locales, dans 10 villes : Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Settat, Marrakech, Agadir et Ouarzazate. L’effectif des membres de JCI Maroc a doublé, entre 2009 et 2011, grâce à la création de nouvelles organisations locales. Mais JCI Casablanca demeure la plus grande OLM du pays avec plus d’une cinquantaine de membres.