Immediat Past President : Maha ECH-CHEFAA

JCI m'a appris à voir l'opportunité en tout challenge, à découvrir mes talents et capacités dans différents situations, à avoir accès à un réseau international de citoyens actifs. Grâce à JCI et aux membres qui m'y ont accompagnés, j'ai pu découvrir ma réelle passion pour le travail communautaire et en faire ma vocation et ma carrière
* Maha a adhéré la JCI Rabat en Août 2011 et est actuellement Program manager à Enactus Morocco

Président : Tarik SAHRI

Mon histoire commença avec la JCI en 2012, où entouré par des vrais changemakers, j'ai pu découvrir la fibre associative en moi. Ceci fera qu'en 2013 je quitta le monde de salariat qui a duré 5 ans pour migrer vers Enactus Morocco en compagnie de deux outstanding jaycees combinant ainsi mes aspirations professionnelles avec celles du développement personnel et social.
Mon aventure continue toujours. Ainsi aujourd'hui, après 4 belles années d'engagement, de sérieux et de changement, je suis Président de la JCI Rabat. Mais ce n'est pas tout, je suis également Directeur Commercial de Losange bleu, entreprise familiale spécialisée en design et stratégie de communication.
* Tarik a rejoint la JCI Rabat en 2012 et est actuellement Partnerships Program Manager d'Enactus Morocco.

Vice Président Excutif (VPE) : Asmae KHELLOUI

Au cours des 4 dernières années, la JCI m'a offert l'opportunité de me découvrir autrement. Comme il s'agit de ma 1ère expérience dans le domaine associatif , j'ai eu l'occasion de travailler sur des thématiques pour la 1ère fois dans ma vie : à titre d'exemple : l'environnement , les personnes en situation d'handicape, l'Art, la santé, la citoyenneté active ...etc.


* Asmae a rejoint la JCI Rabat le 1 Avril 2012. Asmae est actuellement Manager TPE.

Vice Président Excutif (VPE) : Ahmed SEBBATA

la JCI était pour moi l'école parallèle où j'ai développé davantage mon réseau, mon savoir-fairé et mon sens de leadership, c'est une expérience qui m'a permis d'être entouré de personnes qui me poussent chaque jour à être meilleur.

* Ahmed a rejoint la JCI Rabat le 1 Avril 2012. Ahmed est Auto-entrepreneur, fondateur du centre de formation Oxie et étudiant en master en finance.

Vice Président Croissance et développement (VP C&D) : Hicham NEKKACH

C'est une association exceptionnelle qui m'a permis de me développer en termes de nouvelles compétences et de faire partie d'un réseau de jeunes dont les profils sont très diversifiés.

* Hicham a rejoint la JCI Rabat en décembre 2011. Hicham est Statisticien au ministère de la santé.

Vice Président Formation : Hind AZALMAT

La vie associative n'était même pas mon intérêt quand j'étais encore lycéennes, étudiante, jusqu'à ce que j'ai connu la JCI Rabat qui représente un monde associatif "professionnel".
Et c'est là où commença le changement radical de ma vie, j'ai appris que veut dire un citoyen actif, que veut dire comprendre les besoin de la communauté, que veut dire le travail en équipe...
La JCI Rabat a eu un impact positif dans ma vie personnelle et professionnelle, c'est l'opportunité qu'on peut trouver rarement dans la vie.

* Hind a rejoint la JCI Rabat en 2012 et travaille actuellement en tant que webmaster.

Vice Président Relations Internationales : Sokayna ALLAM

Fin 2013, et par un pur moment de sérendipité, je suis tombée sur un hub de changemakers, un écosystème de citoyens actifs, œuvrant pour le développement de leur communauté, collaborant ensemble pour créer un changement positif et surtout durable. Je me suis trouvée là dedans illico presto! Et depuis, nous continuons à développer des projets innovants, à apprendre et à s'inspirer les uns des autres.
Le réseau m'a ouvert de nouvelles perspectives: une bonne partie de mes partenaires professionnels sont des entrepreneurs jaycees, plein d'amis proches sont des jaycees, et partout où je vais, c'est un label que je porte avec fierté. To sum it up, la JCI Rabat fait partie de mon identité.

* Sokayna a rejoint la JCI Rabat en octobre 2013 et travaille en tant que chef de projet à la Fondation Med VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.

Vice Président Relations Affaires : Khadija ADDAIDI

Mon expérience à la JCI est très enrichissante d’un point de vue humain, j’ai rencontré des personnes de tous horizons autour des projets, ce qui m’a permis d’acquérir des compétences et mettre en pratique des savoirs qui m’ont servi de tremplin dans ma vie professionnelle.

Khadija a rejoint la JCI Rabat en 2012 et travaille en tant que Chargée de communication et relation presse.

Vice Président Communautaire : Lalla Hasna DRISSI

La jci m'a donné l'opportunité de me développer, d'apprendre, de connaître des personnes merveilleuses et de me sentir utile pour ma communauté

* Khadija a rejoint la JCI en 2009 et travaille en tant que responsable administrative et financière.

Vice Président Communication : Bouchra RABEH


Rejoindre la JCI Rabat était une belle coincidence qui m'a offert l'opportunité de découvrir un monde où on passe à l'action et au concret sans s'attarder dans l'analyse et les jugements sans effet. Être Jaycee c'est découvrir son potentiel tout en servant la communauté. * Bouchra a rejoint la JCI le 1er Avril 2012 et est responsable communication à Enactus Morocco.

Secrétaire Général : Mohammed Amine KHADDAR

JCI Rabat m'a offert un cadre propice pour collaborer avec des jeunes ambitieux et talentueux et mettre en place des projets durables avec une approche innovante à chaque fois.
* Amine a rejoint la JCI en Mars 2014. Amine est co-fondateur de 21/20, professeur de web journalisme, et consultant.

Vice Secrétaire Général : Sarah ZAKI

Ayant pensé que j'ai glorieusement réussi lorsque j'ai décroché mon premier job, je me suis très vite retrouvée à me poser des questions sur la pertinence des choix que je me suis fixée alors jusque là. C'est ainsi que j'ai réalisé qu'entre autres, le monde de l'associatif m'est un parfait inconnu. Ne voulant pas tout de même me retrouver dans les stéréotypes qu'on connait tous de ce domaine, j'ai beaucoup cherché avant de retrouver ENFIN l'association qui correspond à mes attentes. D'ailleurs je dois beaucoup à la JCI Rabat pour mon évolution en tant que personne et en tant que professionnelle. Du coup être à la JCI Rabat pour moi c'est garantir l'exact équilibre auquel j'aspire entre Sarah qui satisfait sa personne et Sarah qui apporte une plus value durable à sa communauté.

* Sarah a rejoint la JCI en Juillet 2014 et travaille en tant que webmarketeuse junior.

Trésorière : Nisrine BOUGHABA



* Nisrine a rejoint la JCI en Février 2014 et est actuellement étudiante en première année à la FSJES.

Conseiller juridique : Marouane TOUNTI

J'ai découvert la JCI Rabat lors de l’événement SST (45' Success Story Telling) de Nezha Bidouane, c’était en Janvier 2013 si je me rappelle bien. je l’ai intégré en février de la même année, parce que j’ai senti que cette organisation allait changer ma vie, et elle l’a parfaitement faite.
La JCI Rabat m’a donné l’opportunité de me développer et de croître. J’ai découvert et développé des qualités et des compétences que j’avais en moi et dont je n’avais encore jamais eu conscience.
A la JCI Rabat, j’ai tissé de relations exceptionnelles avec des jeunes uniques qui réalisent, au quotidien, des changements positifs au profit de leur communauté. Cette expérience et ces relations m’ont permis d’entrevoir d’autres perspectives et de me lancer dans de nouveaux défis. Bref, j’ai appris à réaliser des choses sérieusement, mais sans se prendre au sérieux.

* Maroune a rejoint la JCI en Février 2013 et travaille en tant que qualiticien.

Responsable Qualité : Selma HANAFI

Je ne suis pas trop dans les mots doux et raffinés, mais s'il y a quelque chose de sure c'est que la JCI Rabat était et est toujours une deuxième école pour moi et une famille aussi.

* Selma a rejoint la JCI en 2012. Selma est actuellement a travel planner / assistante marketing.