Historique

En 2010, la JCI Rabat a vu le jour à l’initiative de M. Adnade ADDIOUI et son équipe composée de AbdelFattah Alidrissi, Oussama Abdellah Benhmida, Lalla Hasna Drissi, Manal Elattir, Mourad Jilali, et Ichrac Marmri … . Depuis, plus de 500 jeunes citoyens actifs se sont engagés pour mettre en place une moyenne de 15 projets annuellement.Désormais à sa sixième année de changement, la JCI Rabat offre non seulement aux jeunes des opportunités de développement pour créer le changement positif, mais l’organisation est devenue un parcours nécessaire pour tout jeune désirant booster son développement personnel et professionnel, réaliser un impact sur sa communauté locale, tout en savourant les folies d'une jeunesse épanouie.

Domaines d’opportunités (Pôles d’opportunités)

Affaires

Ancrer les valeurs de l’entrepreneuriat et de business dans la culture des jeunes marocains, notamment à travers des success stories, des programmes de formation et des événements de networking.

Communautaire

Mener des projets durables à grand impact sur la société, l’environnement et la jeunesse, tout en ancrant les valeurs de partages et de responsabilité sociétale chez les membres.

Formation

Ancrer les valeurs de l’entrepreneuriat et de business dans la culture des jeunes marocains, notamment à travers des success stories, des programmes de formation et des événements de networking.

International

Point de connexion phare entre la JCI Rabat et les autre OLM du monde. Ce domaine s’occupe donc des accords avec d’autres organisations, encadre les délégations représentant la JCI Rabat dans les rencontres mondiales et mène des projets relatifs à la diplomatie et les relations avec les partenaires internationaux.

Pôles Support

Communication

Consolider les communications interne et externe de la JCI Rabat tout en participant à la promotion de ses activités aux niveaux local, national et international.

Croissance & Développement

Assurer une bonne organisation interne des ressources humaines de la JCI Rabat et gérer les processus de recrutement, de motivation et de maintien des membres au sein de l’OLM.